top of page

Nos anciens Evenements 

17578337-diaporama.jpg

Molière façon puzzle au château de Joyeux

Le 15 janvier 1622, naissait Jean-Baptiste Poquelin.
Depuis le 15 janvier 2022, Acte 2, Scène 6, Page 43 ! célèbre le 400è anniversaire de Molière avec ce spectacle construit à partir de ses plus grands succès (durée 1h15).

Autour de scènes cultes ou moins connues, notre création tout public traverse les époques et transmet le caractère immuable des textes de cet auteur et leur résonance toujours aussi actuelle.
Place de la femme, emprise de la religion, remise en cause de la médecine, opposition entre riches et pauvres... des sujets chers à Molière qui font, aujourd'hui encore, la une des journaux. Des réflexions profondes sur l'humanité allégées par un comique des mots, des situations, des images.
Rires, émotions et partage sont les pièces essentielles de ce Molière Façon Puzzle.

Plein tarif : 8 € (+ de 18 ans).

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Billetterie en ligne HelloAsso 

Capture d’écran 2023-07-24 123309.jpg

Barbecue des Chasseurs 

Dans le parc du château de Joyeux, venez partager un moment de convivialité entre chasseurs et habitants de la commune à partir de 12h

Réservé aux habitants de la commune 
Réservation ici

 

image006.jpg

Journées du Patrimoine 

- Samedi 16/09/23 14h-18h

- Dimanche 17/09/23 14h-17h

Visite guidée du Chateau de Joyeux, de ses fameux jardins signés Henri et Achile Duchêne et de ses pièces de réception. Vous saurez tout sur l'esprit du lieu, son histoire et la "vie de château" d'hier et d'aujourd'hui !

Cette année la toiture du Chateau de Joyeux est en pleine restauration, venez découvrir comment les compagnons travaillent l'ardoise et le plomb. Il existe encore des savoir faire exceptionnels dans notre beau pays !

"Lumières de Dombes" : pour éveiller vos sens et compléter la visite, vous pourrez découvrir les oeuvres de l'artiste YOYO de Maupeou, diplômée des Beaux Arts, qui exposera ses toiles et ardoises à l'occasion des journées du patrimoine 2023

 

Réservation ici

bottom of page